Goood Morning Jungle 5
Goood Morniiinnng Jungle,
Et bien nous revoici en ligne pour vous donner quelques nouvelles de vos « guerriers » qui œuvrent dans la jungle guyanaise.
Je commencerais par m’excuser du manque de régularité dans les mises à jour de ce blog mais les contraintes opérationnelles actuelles ne nous permettent pas d’accéder à Internet aussi souvent que nous les souhaiterions afin de vous donner des nouvelles.
Bon je petit mot d’excuse bateau étant fait passons à la seule chose qui vous intéresse vraiment…….les nouvelles des Jungle Warriors de la 4.
Après un week-end de folie il y a une semaine ½ durant lequel VERT1 à intercepter 3 quads, détruit plusieurs moteurs et parcouru encore une fois quelques dizaines de kilomètres de piste dans cette jungle truffé de véritables GR pour ESI, le grand Chef Indien est enfin retourné avec ses hommes dans le monde civilisé. En effet depuis la fin de la semaine dernière, ils se prélassent sur les champs de tir, visitent le Centre Spatial de Guyane et font du tourisme sur les fameuses Iles du Salut.
Mais tout cela n’est certainement rien à côté du plaisir qu’ils ont de pouvoir recevoir et donner quelques nouvelles à leur familles et amis ce qui me permet de ne pas m’étendre sur leur exploits puisqu’ils vous les ont certainement déjà raconté.
VERT2 de son côté à quitté la surveillance du PCF de Chantal pour entamer son cycle de patrouilles longues. Dès le départ, ils ont enchainé les kilomètres et trouvé plusieurs sites intéressant mais malheureusement en l’absence de gendarmes, ils ont du se contenter de prendre des photos (ce qui avouons le est tout de même très frustrant). Pour la petite histoire, il faut quand même dire que leur patrouille ont parcouru plus de 60km en 3 jours à chaque fois ce qui, tout ceux qui sont déjà venu en Guyane le savent, est particulièrement éprouvant pour les organismes. En récompenses, ils ont quand même été envoyés il y a 2 jours (cette fois avec des gendarmes) sur une zone où ils sont sûrs de faire du bilan. Aux dernières nouvelles c’est effectivement le cas mais nous en seront plus quand ils seront rentrés ce soir. Pour eux ensuite il reste encore une semaine durant laquelle nous allons leur faire avaler plusieurs dizaines de kilomètres durant encore 4 à 5 jours. Ensuite ce sera le retour définitif sur Cayenne et la remise en condition avant le retour en métropole.
Pour VERT3 en revanche le retour à Cayenne n’est pas encore à l’ordre du jour puisqu’il ont commencé leur période sur Chantal il y a moins d’une semaine et que même si pour le moment ils ne patrouillent que dans les environs du PCF qu’ils surveillent, ils devront d’ici une semaine prendre le relai de VERT2 et mener à leur tour des patrouilles lointaines qui espérons le permettrons encore à
Enfin VERT4, après une période de vacance au Club Med de Régina (aussi appelé CEFE) et quelques jours d’une « attente insupportable » à Cayenne (euhh….pardon.. .. en fait je crois qu’ils ont apprécié leur passage à Cayenne mais il ne faut pas le dire !!), ils sont revenus sur le PCF de PROVIDENCE depuis lequel ils arpentent leur zone jour et nuit à la recherche des derniers ESI suffisamment idiots pour encore venir sur notre terrain de chasse. Cela dit, heureusement qu’il en reste sinon on s’embêterait quand même un peu. Cela leur a déjà permis de détruire quelques centaines de litre de carburant et on peut être sûr que d’ici la semaine prochaine ils auront encore augmenté leur tableau de chasse. Ensuite les Renards de
Et oui mesdames et messieurs, le grand moment de notre retour dans « The World » approche à grand pas et, d’ici un ou deux articles maximum, nous serons contraint de cesser nos émissions presque hebdomadaire (on a essayé …. promis.) faute de lecteur et de lectrices puisque vous aurez alors vos héros auprès de vous qui vous raconterons en détails leur mille et une aventures (juste un conseil, faites comme d’habitude, dites « ….ohhhh….oui oui….mumm….ohh la la… » mais n’oubliez pas de diviser par 10 la taille des serpents, caïmans et autres bestioles et par 20 les kilomètres parcourus).
Sur ces bonnes paroles je vous laisse retourner à votre attente insoutenable du prochain billet que nous aurons la bonté de poster ici.
A bientôt…
L’Officier Adjoint.
A découvrir aussi
- Les premiers mois au Liban de Vert 20.
- Club Brico Déco : Cours d'encadrement
- confirmation horaire judo du csa du 152ème régiment d'infanterie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 461 autres membres