La Famille du 15.2

La Famille du 15.2

Journal de marche d’un Jaune 30 à UN-6.52.

22 février, nous voilà partis pour le poste UN 6.52. Poste à la frontière entre ISRAEL et le LIBAN où nous allons vivre pendant quatre semaines en section isolée. Installé par chambre de 3 ou 4, je suis avec mon binôme, le 1CL COUVREUX.

Le camp est petit et poussiéreux mais heureusement on aura de la pluie toute la première semaine avant de voir le soleil ensuite pendant 3 semaines. Pas de circuit pour courir mais une belle salle de musculation (pour la plage cet été).

24 février, me voilà parti en patrouille avec mon char le long de la frontière pour une durée de 3 heures, le sergent tient la carte pour aller sur un point d'observation.

Sur le retour, le char s'est embourbé, il est 5H du matin. Il faut garder le char en attendant le dépannage mais vu l'état des pistes il n'arrivera que vers 17H. Des agriculteurs viennent nous parler mais personne ne se comprend, même mon anglais ne sert pas à grand chose. J'ai pris le repas avec mon groupe sur le char qui est venu nous livrer. Quelle journée, il ne manquait que la pluie.

4 mars, je suis de garde. Cette nuit j'ai pu observer des Merkava (chars israéliens) se mettre en place à la frontière. Tout au long de la journée, je peux voir les israéliens patrouiller sur la « Technical Fence » avec leurs véhicules ou à pied. J'ouvre le portail à M.EDMOND (un libanais) qui vient nous vendre les produits de première nécessité (gel douche, rasoir...) mais aussi alimenter la popote en boissons.

9 mars, je suis d'alerte. C'est aussi aujourd'hui que je suis d'entretien du camp. Lorsqu'on est d'alerte, on fait la cuisine pour la section. Et ce soir, c'est le tour de mon groupe de passer au « dîner presque parfait » puisque la semaine dernière c'était le groupe du SGT BLARD. Nous sommes notés sur la cuisine, la présentation de la table et l'ambiance.

Course de sacs les yeux bandés, jeux d'adresses, tyrolienne entre deux chars. Soudain, la garde vient d'entendre un coup de feu, on pose les couteaux et direction le char pour un départ instantané. Mais arrivé sur place, il s'agissait d'un berger qui faisait fuir un chien pour défendre son troupeau.

19 mars, la 4° section vient d'arriver. Je suis relevé de ma garde, j'embarque dans le camion direction le camp UN 2.45 avec un peu de nostalgie qui sera vite compensée par les futures missions ...

 

1CL BONGOUT, 1CL BOURDILLON, 1CL BASSET

3° SECTION



26/03/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 461 autres membres