Les premiers mois au Liban de Vert 20.
A peine descendus de l'avion dans une douce fraîcheur, nous embarquons dans les bus afin d'être accueillis et dirigés vers notre camp de base. Pas de temps à perdre, nous y sommes, nous y voila, nous sommes arrivés au Liban. Nous nous dirigeons vers le sud en traversant les villages clairsemés au rythme saccadé des camions. Très vite nous découvrons une terre magnifique qui s'avère plus belle et plus mystérieuse encore que ce qui nous avait été présenté avant de partir.
Les reliefs s'étendent à perte de vue, émaillés de maisons aux allures de palaces qui tranchent avec la pauvreté d'un pays ayant connu la guerre.
Enfin nous atteignons 2.45, le camp français planté sur les hauteurs du village d'At Tiri. Nous sommes installés dans de confortables baraquements climatisés où chacun prendra un repos bien mérité entre deux patrouilles. Le temps libre, partagé entre un sommeil réparateur et des instants de détente au foyer, permet à tous de rester prêts pour la mission durant laquelle nous alternons périodes de garde et patrouilles dans
Ces passages au contact de la population locale nous permettent de découvrir ce pays fascinant plus en profondeur et apportent un renouveau permanent dans notre mission et, à n'en pas douter, nous ressortirons grandis de cette expérience aussi riche que dépaysante.
LTN GARRIGOU,
COMPAGNIE BEDEZ.
A découvrir aussi
- Ami disparu
- Nouveau rdv des Jeunes Actives : Atelier Cours de Cuisine
- cérémonies de passation de commandement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 461 autres membres